Le mystère du manoir Applegate Agrandir l'image

Le mystère du manoir Applegate

Nouveau

Ophélia, 11 ans, est une jeune fille banale, qui peu à peu, devient le bouc émissaire de ses camarades de classe. Rejetée, harcelée, elle rêve d’avoir de nouveau des amis. Quelle n’est donc pas sa surprise, quand elle reçoit un jour une invitation à un bal d’Halloween...

Plus de détails

4,95 €

Fiche technique

EAN 13 Livre - 9791025501924 / CD audio - 9791090380530 / Pack livre + CD audio - 9791090380271
Auteur Jennifer Mac Hart
Tranches d'âge possibles 12-15 ans
Illustrateur Jennifer Mac Hart
Audiolecteur Jennifer Mac Hart
Niveau(x) de lecture ★ ★ ☆ ☆ ☆ facile
Format du livre 14.8x21cm
Nombre de pages 42
Livre audio 1 CD (26 min.)
Taille de police 18

En savoir plus

Ophélia, 11 ans, est une jeune fille banale, qui peu à peu, devient le bouc émissaire de ses camarades de classe. Rejetée, harcelée, elle rêve d’avoir de nouveau des amis. Quelle n’est donc pas sa surprise, quand elle reçoit un jour une invitation à un bal d’Halloween.
Folle de joie, elle se prépare avec entrain pour cette toute première soirée, qui, pense t-elle, changera le cours de son ­existence.
Mais le bal est organisé dans le manoir Applegate, un manoir hanté, et très vite, le rêve va se transformer en cauchemar…

Avis

Note 
30/12/2017

Je recommande aux ados et préados !

J'ai découvert cet ouvrage en cherchant le nom de l'illustratrice de "La sorcière Pétoche", que j'ai adoré, sur le web. J'ai été heureuse de constater qu'elle travaillait beaucoup avec les fameuses éditions La Plume de l'Argilète, qui font de l'édition adaptée. En allant sur leur site, j'ai trouvé de belles pépites ! Je vais aller faire une razzia là-dedans pour Noël ! :-D
Mais pour commencer, je me suis dirigée vers les ouvrages de Jennifer Mac Hart. Après avoir acheté un livre pour Tout-petitou, c'était au tour de Grand-dys-dégingandé d'avoir son livre.
C'est lui qui a choisi ce livre parmi la bibliographie de l'illustratrice. Pour ma part, la couverture ne m'emballait pas trop, et grand-dys était à moitié partant. Mais le résumé de couverture nous a conquis :
"Ophélia, 11 ans, est une jeune fille banale, qui peu à peu, devient le bouc émissaire de ses camarades de classe. Rejetée, harcelée, elle rêve d’avoir de nouveau des amis. Quelle n’est donc pas sa surprise, quand elle reçoit un jour une invitation à un bal d’Halloween.Folle de joie, elle se prépare avec entrain pour cette toute première soirée, qui, pense t-elle, changera le cours de son ­existence.Mais le bal est organisé dans le manoir Applegate, un manoir hanté, et très vite, le rêve va se transformer en cauchemar…"
Pour cette fois, j'ai commandé sur le site de l'éditeur, qui offre les frais de port. Le livre est arrivé 6 jours plus tard.
Voici donc un mini roman très court, illustré en noir et blanc.
Honnêtement, j'avais un peu peur, car la dernière fois que j'ai lu un livre écrit par un illustrateur, le résultat n'était pas au rendez-vous. Pour cette fois, à ma grande surprise, c'est l'inverse qui s'est produit : je n'ai pas aimé les dessins, mais j'ai adoré l'histoire. J'ai beaucoup plus aimé le style pictural que Jennifer Mac Hart avait adopté pour "Pétoche", avec les ombres chinoises. Si grand-dys n'a pas été gêné par les illus, il n'a pas non plus spécialement adoré. Par contre, il a super accroché sur l'histoire !
Le livre est très court pour un roman : 42 pages, avec des caractères agrandis et d'assez grands espacements, ce qui en fait une histoire plutôt courte.
Le vocabulaire est assez recherché au regard d'un préado DYS. Adapté pour un ado ou un adulte.
Les graphèmes sont cependant assez simples, et les phrases pas trop longues, donc à réserver à des dys vers 12-13 ans qui ne sont pas complètement débutants en lecture.
Très adapté pour les ados ou préados ayant besoin de livres écrits assez gros, avec adaptation dys, mais qui cherchent un ouvrage adapté à leur âge et non bêtifiant.
Au final, parfait pour mon grand-dys qui aime les romans courts avec un bon coup de frisson ! Il a réussi à le lire en une bonne heure et demie, sans rechigner.
Histoire de magie et de fantôme très prenante !

En résumé :
- un mini-roman court
- un vocabulaire relativement soutenu qui demande un peu de maturité : plutôt pour les préados qui lisent déjà ou les ados qui cherchent entrer dans la lecture.
- illustrations bof
- texte très prenant, super pour un ado !
Ma note : 7,5/10.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

Le mystère du manoir Applegate

Le mystère du manoir Applegate

Ophélia, 11 ans, est une jeune fille banale, qui peu à peu, devient le bouc émissaire de ses camarades de classe. Rejetée, harcelée, elle rêve d’avoir de nouveau des amis. Quelle n’est donc pas sa surprise, quand elle reçoit un jour une invitation à un bal d’Halloween...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...