La série «Facile à lire»

La collection «
Facile à lire» des éditions La Plume de l’Argilète s’inscrit dans la continuité de son engagement: l’accessibilité à la lecture pour tous.
Aussi, loin de proposer des livres “simplistes”, ce sont des ouvrages simples en terme d’ergonomie qu’offre cette collection : format A5 supportant la police Dyslexie© en caractères agrandis, interlignes importants, mise en page aérée, alignement à gauche... 
Tout cela agrémenté de jolies images en noir et blanc, qui concilient livres à petit prix et plaisir de la lecture
!

 

Le saviez-vous ?

> Un enfant naît dyslexique. Il ne le devient pas à cause d’une méthode de lecture, ni à cause de l’environnement.
> La dyslexie peut être héréditaire. Selon l’étude de Hollis Scarborough (1990) portant sur 32 familles dont un parent était dyslexique, “65% des enfants issus de ces familles présentaient une dyslexie”.
> La dyslexie touche toutes les catégories sociales. La dyslexie est reconnue comme un handicap. On la garde à vie.
> En France, environ 5% de la population adulte, et 6 à 8% des enfants scolarisés, soit plus de 3 millions de personnes, sont dyslexiques.
> La dyslexie est un trouble spécifique de l’apprentissage de la lecture en l’absence de tout déficit visuel, auditif ou intellectuel, et en dépit d’une scolarisation adéquate.
> Une personne dyslexique lit en 1 an ce qu’une personne non-dyslexique lit en 2 jours.

 

Bon à savoir
> la collection «
Dysle+ie» est parfaitement adaptée aux personnes malvoyantes.
>
elle ne gêne en rien la lecture des personnes non concernées par les troubles Dys, mais diminue au contraire l’état de fatigue lors de la lecture.

 

Découvrez cette collection ICI.